Notre église n’est pas un lieu figé à travers le temps. La communauté qui y vit évolue et change. Les espaces qui nous accueillent ont toujours été adaptés à ces évolutions, tout en gardant une âme qui leur est propre. Ils expriment ce qu’on y vit, et nous aident aussi à être bien dans ce que nous y vivons et entreprenons.
Que désirons-nous pour le réaménagement de ces trois espaces : lieux d’accueil, lieux de prière, lieux de lumière ?
L’étude préparatoire, première phase du travail demandé à Aldo-José Atamirano et Michel Metzger, est terminée. Il est un relevé exhaustif de la situation actuelle, fait à travers des enquêtes, à travers une analyse du cadre réglementaire et du fonctionnement de ces trois espaces.
Allez lire le document, confrontez le à votre expérience, et faites nous connaitre vos réactions et de vos idées, sur le mail, metzger.3m(at)free.fr.
Nous avons besoin de votre point de vue avant de passer à la phase d’élaboration des propositions-projets, après ce sera trop tard !
Bonjour, Je pense qu’il faudrait utiliser la claustra comme zone d’accueil comme pour le café du lundi mais en respectant les boiseries classées, pour la chapelle de la Vierge un lieu d’adoration du Saint Sacrement serait nécessaire, à la Mairie de remettre à neuf les boiseries qui pourrissent sur le tour de la chapelle, pour la sacristie il faut que les prêtres décident seuls, cet endroit est le leur. Bon courage. Fraternellement Votre Michel KINEIDER Membre du Conseil Paroissial de Saint Saint Merry