Le claustra, la chapelle de la Vierge et la sacristie

Notre église n’est pas un lieu figé. Lisez l'étude préparatoire à l'aménagement. Réagissez, faites nous connaitre vos idées!

Notre église n’est pas un lieu figé à travers le temps. La communauté qui y vit évolue et change. Les espaces qui nous accueillent ont toujours été adaptés à ces évolutions, DSC02168tout en gardant une âme qui leur est propre. Ils expriment ce qu’on y vit, et nous aident aussi à être bien dans ce que nous y vivons et entreprenons.

Que désirons-nous pour le réaménagement de ces trois espaces : lieux d’accueil, lieux de prière, lieux de lumière ?

L’étude préparatoire, première phase du travail demandé à Aldo-José Atamirano et Michel Metzger, est terminée.DSC02161 Il est un relevé exhaustif de la situation actuelle, fait à travers des enquêtes, à travers une analyse du cadre réglementaire et du fonctionnement de ces trois espaces.

Allez lire le document, confrontez le à votre expérience, et faites nous connaitre vos réactions et de vos idées, sur le mail, metzger.3m(at)free.fr.

Nous avons besoin de votre point de vue avant de passer à la phase d’élaboration des propositions-projets, après ce sera trop tard !

Cliquez ici pour  lire ce document ou le télécharger.

lire le document produit après les consultations

Tags from the story
, , ,

1 Commentaire

  • Bonjour, Je pense qu’il faudrait utiliser la claustra comme zone d’accueil comme pour le café du lundi mais en respectant les boiseries classées, pour la chapelle de la Vierge un lieu d’adoration du Saint Sacrement serait nécessaire, à la Mairie de remettre à neuf les boiseries qui pourrissent sur le tour de la chapelle, pour la sacristie il faut que les prêtres décident seuls, cet endroit est le leur. Bon courage. Fraternellement Votre Michel KINEIDER Membre du Conseil Paroissial de Saint Saint Merry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *