Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques

C’est l’organe de gestion de l’ensemble Centre pastoral Saint-Merry / Paroisse  Saint Merry.
Il assure la responsabilité de la gestion des finances et du suivi des bâtiments (église et presbytère), en liaison avec le diocèse.
Il est constitué d’une équipe de 6 à 8 personnes nommées par le prêtre responsable de la communauté qui en assure la présidence.

Le CPAE donne régulièrement des informations à la communauté, soit faisant une annonce en fin de célébration, soit en réunissant la communauté pour une rencontre appelée « Tous comptes faits » qui se tient en salle Xavier de Chalendar, après la célébration.

Président : Daniel Duigou
Vice-président : Philippe Pépin
Intendant : Dominique Bourgouin

 

Travaux dans l’église

Assurer le suivi des travaux et les équipements de l’ensemble du « domaine Saint-Merry » (cf. église, orgues, locaux paroissiaux et locaux du Centre pastoral Saint-Merry et appartements / résidences).
Il s’agit d’anticiper sur les travaux à réaliser, les lister en fonction des besoins ou nécessités identifiés, les hiérarchiser, les chiffrer (coût), et donc de prévoir leur inscription en programmation de réalisation dans le budget (soit par un financement interne sur les ressources du Centre pastoral, soit par une demande d’aide financière adressée au Diocèse de Paris au titre du dispositif « Barnabé »).
Il s’agit aussi de suivre les relations avec les entreprises prestataires (contacts/relations, devis, réalisation des travaux/chantier, réception des travaux, autorisation de paiement), ainsi que les opérations de maintenance du matériel (contrats d’entretien : cloches, chauffage, électricité, photocopieurs, téléphone, sono de l’église, vêtements liturgiques, etc.).