Le groupe Chant hors les murs

Comme depuis plusieurs années maintenant, le groupe Chant de Saint-Merry choisit de partir un week-end afin de rencontrer une communauté ou une paroisse avec laquelle il partage expériences, répertoire et technique du chant liturgique.

Le 13 avril dernier, nous avons rejoint pour la deuxième fois les animatrices et animateurs de la paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul à Évry grâce à l’entremise de Myriam, l’une de nos anciennes flûtistes qui y vit et travaille désormais.

Retrouvailles, ambiance très chaleureuse, échanges et surtout musiques et chants en grand groupe ou en ateliers (les psaumes en particulier). Promesses aussi de se revoir notamment lors de nos matinées de travail au Centre Pastoral Saint-Merry afin de conserver des liens, de s’enrichir mutuellement. Cette année, en raison du dimanche des Rameaux, nous n’avons pas pu participer à l’animation des célébrations dominicales avec regret car c’est aussi vivre ensemble un autre temps fort de la mission.

Là ou ailleurs, l’an prochain, nous comptons bien renouveler l’expérience car ces contacts tissés autour de ces paroles et de ces musiques constituent un moyen irremplaçable d’ouverture.

Alain Cabantous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.