« Le monde de demain » à la Chapelle Saint-Bernard

La Chapelle Saint-Bernard a programmé trois soirées autour du "monde de demain". Notre responsabilité vis à vis des enfants qui seront les adultes de demain, mais également vis à vis de la Création, confiée à l'homme.

logo saint bernardDepuis des années les Communauté de Saint-Merry et de la chapelle Saint-Bernard de Montparnasse ont eu des convergences dans leurs engagements. Nous avons entretenu des relations fraternelles  qui se sont relâchées ces dernières années.

Avec l’irruption de la Communauté de Sant’Egidio à Montparnasse en septembre 2013 nous avons vécu une année 2013/2014 perturbée.

Nous avons programmé trois soirées autour du « monde de demain ». Notre responsabilité vis à vis des enfants qui seront les adultes de demain, mais également vis à vis de la Création, confiée à l’homme.

La première soirée a eu lieu lieu le mercredi 21 janvier 2015 à 19 h.  Thème abordé : Un état des lieux de l’humanité sur la terre aujourd’hui, autour de la question de l’eau avec Ghislain de Marsily, Professeur à l’Université Pierre et Marte Curie(Paris), hydrologue..
La séance a été introduite par Pierre Léna, physicien, professeur émérite à l’Université Paris Diderot.

Nous pensons que cette réflexion qui interroge sur le « monde de demain » avec une projection en 2050 peut vous intéresser.

Prochaine rencontre mercredi 4 mars : Naturel et artificiel. Agir sur la nature, agir sur l’homme avec Bertrand Saint Sernin, philosophe et historien des sciences.

À la chapelle Saint-Bernard
34 place Raoul Dautry 75015 Paris (sous le pilier gauche face à la gare Montparnasse).

Merci de faire connaître notre initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *