L’écriture et les mystiques : une voie d’approche de soi

Tel est le thème de la prochaine rencontre organisée par Ecritures et Spriritualités, le lundi 10 décembre 2018 à 18h au Forum 104. Claude Plettner animera les échanges avec l'écrivain Charles Juliet.

Espace de rencontre et de dialogue, l’association Ecritures et Spiritualités réunit des écrivains issus de toutes sensibilités spirituelles de l’espace francophone. A l’occasion de conférences, colloques et salons du livres, elle veut faire connaître les écrivains qui, par leurs livres, participent à la réflexion spirituelle et aux débats qui préoccupent le monde d’aujourd’hui. Elle soutient les auteurs dans toutes les formes d’expression, qu’il s’agisse de fiction, d’essai, de biographie, de poésie.

L’association existe depuis 1977, elle s’appelait alors Association des Ecrivains Croyants. Chaque année, elle décerne un prix à un écrivain, et parmi ses illustres lauréats, se trouvent Christian Bobin, François Cheng, Laurence Cossé, Emmanuel Lévinas, Nathalie Nabert, Michel del Castillo, Sylvie Germain, Abdellatif Laabi…

Ecritures et Spiritualités vous invite à rencontrer Charles Juliet, poète et écrivain, Prix Goncourt de la Poésie pour Moisson en 2013, Grand Prix de l’Académie Française pour l’ensemble de son oeuvre en 2017. Les échanges seront animés par Claude Plettner, membre du CA de l’association, éditrice, journaliste.

Charles Juliet écrivait dans Cézanne, un grand vivant paru chez P.O.L.  : « Peindre, écrire, ce n’est rien d’autre que partir à la découverte de soi, tout en convertissant en toiles ou en poèmes ce que recèle la nuit intérieure. »

 

Lundi 10 décembre à 18h – Forum 104, 104 rue de Vaugirard, Paris 6ème.
www.ecrituresetspiritualites.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.