Au lendemain de la Nuit Sacrée

Le mois de juin s’achève et nous fait basculer vers la période estivale qui voit notre communauté se disperser. Juin s’était ouvert sur la fête de Pentecôte, sur la Rencontre autour des Livres et sur la Nuit Sacrée. Faisons le point, réveillons nos souvenirs avant que le soleil ne les brûle…

Tous les participants de la Nuit Sacrée ont vécu avec bonheur ce havre de tolérance et de fraternité. Tous ont apprécié la programmation de cette année qui a vu se succéder harmonieusement 17 chorales et ensembles musicaux de très grande qualité. Beaucoup ont souligné l’excellence professionnelle de l’équipe technique qui n’avait d’équivalent que son extrême discrétion. La lecture de textes autour du thème « souffle » a manifestement apporté une respiration. Le temps de rupture du jeûne en partage avec les musulmans et le repas symbolique avec des dattes ont été reconnus comme un moment fort. Les deux jeunes animateurs, Fanny et Amine, de Coexister ont vraiment apporté un rythme ainsi que Laurent Grzybowski après minuit.
Cette deuxième édition de la Nuit Sacrée a réuni quelque 2300 personnes et n’a connu aucun incident (la sécurité avait été renforcée par rapport à l’an dernier). Enfin, il convient de remercier les volontaires du Centre Pastoral, de la paroisse Saint-Merry et du mouvement Coexister qui ont assumé les multiples missions concourant à la réussite de cet événement dont Daniel Duigou écrit dans son édito qu’il est « l’exemple même d’une pastorale dans la ville ».

Evaluation de la Nuit Sacrée 2017
1) Si vous avez participé à la Nuit Sacrée, vous avez certainement reçu le 16 juin un questionnaire d’évaluation. Merci d’y répondre sans tarder car votre avis est attendu.
Si vous avez participé et que vous n’avez pas reçu ce questionnaire, merci de vous signaler par courriel à :
nuitsacree.saintmerry@gmail.com
2) Si vous n’avez pas participé à la Nuit Sacrée, vous avez reçu le 16 juin un autre questionnaire intitulé “Point de vue“ destiné à recueillir ce que vous pensez de cet événement. (Ceux qui y ont participé ont également reçu ce questionnaire).

La Nuit Sacrée encore à écouter ou à revoir
Sur notre site, la barre de menu tout en haut qui commence par “accueil“ se termine par “direct nuit sacré“. Cliquez, et vous y serrez !
ou prenez le lien : http://saintmerry.org/nuit-sacree/
De même vous pouvez retrouver les diverse émissions de RCF consacrées à la Rencontre autour des Livres et à la Nuit Sacrée, en podcast sur : http://saintmerry.org/nuit-sacree-podcast-rcf/

Les textes autour du Souffle
Pour une lecture estivale et reprendre souffle, retrouvez ces textes sur notre site ou directement avec le lien :
http://saintmerry.org/souffle-textes-spirituels-profanes/
Ils ont été patiemment sélectionnés et magnifiquement lus par quelques membres de notre communauté connaisseurs et amoureux des belles lettres.

La préparation d’une Nuit Sacrée
Un article à retrouver sur notre site, dans la partie < Centre Pastoral Saint-Merry“ – Nos activités > ou directement à partir du lien :
http://saintmerry.org/preparation-dune-nuit-sacree/

Appel au don
Vous pouvez encore contribuer au bouclage du budget de cette Nuit Sacrée.
A partir de votre mobile, envoyez un SMS au 32321 suivi du message « don nuit sacrée ». Ensuite, vous serez guidé pour effectuer votre don. Merci.
Bénéficiant d’une déduction fiscale, un don de 50 € ne coûte que 17 € au donateur.

Michel Bourdeau
pour l’équipe de coordination
de la Nuit Sacrée 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *