L

L’équipe Com’ se réinvente

Vous avez déjà constaté combien le site a évolué depuis quelques mois sous la conduite tenace de Pietro, secondé par Claire ; vous avez observé combien notre site a été alimenté pendant le confinement (chronique de Jean-François, textes des liturgies, articles de membres de la communauté…). La poursuite discrète de la réflexion sur l’organisation et les missions de la communication en mars et juin conduite par Anne, Claire, Guy, Jean-François et Pietro – et appuyée sur un état des lieux complet de Jean-François Barbier-Bouvet – a permis de disposer d’un cadre pour tracer la route à suivre et mobiliser de nouveaux entrants. C’est chose faite depuis la fin de l’été avec Bernadette, Blandine et André, (André et Bernadette rejoignent aussi Anne pour la Lettre d’info), sachant par ailleurs qu’Elisabeth, bien qu’en maladie éprouvante, poursuit son intérêt pour la com’.

Par ailleurs pour enrichir le site, interviennent régulièrement Anne-Marie pour le report des textes de nos liturgies, Pierre pour le Billet, Michel pour tout ce qui concerne les expositions (notamment interroger l’art contemporain et le site (http://saintmerry.org/voir-et-dire/) . 
Un groupe de chroniqueurs est sollicité pour alimenter régulièrement le site : Alain (Le passé a encore de l’avenir), André (Derrière les faits), Blandine (Clin d’œil), Jacqueline (Pont-levis ouvert aux aurores), Jean (Chronique d’un confinement), Jesús (Prophètes, marginaux et autres excentriques), Pierre (Regards sur l’art sacré).
Les pôles et groupes, ainsi que les membres de la communauté, sont sollicités pour nous envoyer leurs articles : soit pour le site à l’adresse redaction@saintmerry.org soit pour la Lettre à l’adresse saint-merry.let@orange.fr (attention : cette dernière adresse est appelée à changer pour être uniformisée).
Il serait bien dommage que vous passiez à côté de toute cette richesse. 

Un petit rappel des adresses de nos différents outils numériques, qu’une fiche pratique sur le site web vous permettra d’en disposer pour mémoire.

  • Le site http://saintmerry.org/
    Enregistrez le site dans vos marque-pages favoris, vos onglets permanents ou en raccourci-icône sur votre bureau.
  • La Lettre : si vous n’êtes pas abonné(e), allez sur le site, descendez jusqu’au bout de la page d’accueil et vous trouvez à gauche les informations pratiques, et à droite « Abonnez-vous à la newsletter ». Sans oublier que vous devrez confirmer votre demande. Sachez que nous sommes plus de 900 abonnés opérationnels. 
  • L’alerte : si vous souhaitez recevoir un mail chaque fois qu’un article nouveau est paru sur le site, cliquez sur n’importe quel article pour lire son contenu, déroulez l’article en totalité et après l’info « catégories », descendez encore et vous trouvez : « Ne ratez aucun article » ; inscrivez votre e-mail et vous serez systématiquement informé(e) de tout nouvel article sur le site.
  • Le flash : il est réservé à l’usage des membres de la communauté pour annoncer des informations qui ne concernent que la communauté (AG, lettre de l’EP, annonce de décès…).
    Si vous ne le recevez pas, envoyez votre demande pour le moment à l’e-mail suivant servicecpsm@laposte.net.
  • Facebook www.facebook.com/saintmerry relaie les articles les plus lus ou jugés les plus intéressants de notre site.
  • Twitter@SaintmerryCphb : une opportunité de contacts bi-latéraux et d’échanges possibles dans la durée.

L’équipe de la Com’

Photo de couverture by Jason Rosewell on Unsplash

close
CatégoriesCommunication

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.