Mais que fait l’Equipe pastorale (EP) ?

Chaque mardi soir, sept laïcs élus par la communauté pour deux ans se réunissent avec Daniel Duigou, le prêtre responsable du centre pastoral : Myriam, François, Alain, Bruno, Laurent, Isabelle et Philippe.

Nous vous proposons de vous faire part régulièrement dans cette lettre des sujets abordés lors de nos réunions. N’hésitez pas à nous interpeller, par vos remarques, vos réflexions, voire vos encouragements, en écrivant à equipepastorale@saintmerri.org

Depuis décembre, nous avons rencontré les deux responsables du pôle « jeunes générations » : Nathalie et Jean-Marc.  Un bilan très positif a été fait, de nombreuses graines ont été semées, et le futur envisagé avec une équipe sans doute renforcée.

Nous rencontrerons prochainement les cinq responsables du pôle accueil.

Nous avons évoqué le bon accueil de l’intervention d’Anne Righini sur l’Eglise pendant la célébration du mois de décembre, et « ajusté » ses deux autres interventions prévues en janvier et mars.

Des décisions, encore en cours de réflexion, sur l’utilisation du bâtiment qui nous est confié : l’église.

Bruno et Céline, du pôle « solidarités »  se sont rendus à l’invitation du diocèse sur le thème « avec les migrants et les réfugiés » le 13 janvier. Et une rencontre avec le diocèse sur l’art est prévue.

Le choix du thème pour le carême 2018 est en cours de réflexion…

La suite au prochain numéro !

Isabelle Pépin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *