©fc

Les enfants dans les guerres du Proche-Orient

Chaque année, le Groupe d'amitié islamo-chrétienne (GAIC) organise avec le concours de Saint-Merry, les Semaines de Rencontres islamo-chrétiennes (SERIC) et vous invite à vous informer.

Des rencontres auront lieu à St Merry prochainement sur le thème des enfants dans  les guerres, dans deux pays et situations différents.

La première sera dédiée aux « Enfances brisées à Gaza sous blocus »

MERCREDI 4 DECEMBRE de 18h30 à 21h30 à St-Merry (salle Xavier de Chalendar)

Le Pr Christophe Oberlin, chirurgien réparateur, et le Dr Christophe Denantes, médecin anesthésiste, se rendent régulièrement à Gaza pour y prodiguer des soins et former les équipes hospitalières. Ils nous diront leur expérience au service des enfants, premières victimes des agressions israéliennes et des pénuries engendrées par le blocus depuis treize ans : nature et ampleur des traumatismes ; conséquences physiologiques, psychiques et sociales ; innovations médicales et techniques pour surmonter les difficultés ; capacités de résilience et de réadaptation des enfants ; solidarité de la société palestinienne ; solidarité internationale et perspectives.

Mohamed Drabih, Franco-palestinien, ancien haut responsable au ministère palestinien de l’agriculture, aujourd’hui représentant de l’association Human Appeal, présentera les actions de cette ONG caritative au service des personnes les plus vulnérables dans 25 pays dont la Palestine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.