Les rencontres du Réseau Chrétien – Immigrés

DSC01149Aujourd’hui, 25 mai, « un seul » tour dans les urnes. Elles se rempliront peu dans notre pays…DSC01156

Aujourd’hui à St Merry « un deuxième » tour : nous rendions, avec plaisir, l’invitation que nous avait faite il y a quelques mois nos amis émigrés du RCI, un délicieux repas au goût de leurs pays nous avait été offert ici même. Un temps d’échanges pour les écouter. Comme leurs parents, les enfants ont aussi raconté comment s’était passé  « leur adieu au pays»; adieu à leurs petits amis, abandon de leurs jouets…

C’était donc à notre tour de les remercier, dans une autre formule : le buffet qui permet d’aller les uns vers les autres. Dans ce va et vient circulait un air léger et chaleureux non seulement avec eux mais aussi entre nous.

Et pour terminer, évidemment la musique était de la partie. Au son des instruments de « là-bas », on a écouté, on les a regardé danser, on a été invités à danser.

Qui apporte ? Qui reçoit ? Dans la véritable amitié on ne sait jamais comment cela se passe et c’est bien ainsi. Surtout, surtout, elle a besoin qu’on l’entretienne pour grandir.

Jacqueline Casaubon

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.