La lettre de Voir et Dire : « Étrangement humain »

Pouvez-vous répondre à cette étrange question : Saint-Merry est-il au TOP des arts visuels ?

Lors de l’assemblée de la communauté du 5 novembre, le TOP (Texte d’Orientations Pastorales) s’est enrichi d’un article N°6 concernant l’art. À cette occasion, il a été noté que bien des membres de la communauté demandaient à être formés à l’art contemporain.

Curieuse situation alors que des moyens ont été conçus à cette fin et mis à la disposition de chacun, la Lettre mensuelle de Voir et Dire étant le premier. Six traits peuvent être mis en avant :

  1. Voir et Dire est à la fois le réseau et le site, créé en 2009, de Saint-Merry sur les arts visuels, ses membres sont connus et répondent à vos demandes.
  2. La lettre mensuelle est destinée aux membres de la communauté.
  3. Avec Voir et Dire, comprendre des expos ou des œuvres est facile et passionnant. La pédagogie et l’originalité priment.
  4. Chaque article est plein de photos et comprend désormais une courte vidéo. Par exemple, découvrez la « perle » de la dernière expo du Quai Branly, « Étrangement humain » : une réflexion sur l’homme invisible ; c’est truculent.
  5. S’abonner à la lettre est facile et ne coûte rien ; ainsi vous connaitrez ce qui se prépare dans les arts visuels à Saint-Merry.
  6. Les personnes que vous rencontrez à Saint-Merry lisent déjà Voir et Dire…

Si vous étiez abonné à la dernière lettre, voici ce que vous auriez reçu :

Persona. Étrangement humain. Au quai Branly

arton333-08d37Fascinant et souvent drôle. Comment le design et l’art fraient avec l’anthropologie ? Quel visage humain pourrait-on accepter de donner à nos robots domestiques (poupées, serviteurs, etc.) ?

(Accéder >>>) 

 

Carte Blanche à Tino Sehgal. Palais de Tokyo

arton334-16ae2Tout un musée pour un seul homme ! L’approche radicale de l’art vivant par la star internationale ; la subjectivité humaine est son matériau premier. Entre émotion et introspection pour chacun.

(Accéder >>>)

 

Sept années d’exposition à Saint-Merry

arton331-7a72bEn 5’ de vidéo…

 

(Accéder >>>)

 

Douze Nuits Blanches à Saint-Merry

500-dsc_0212-copieEn 4’ de vidéo…

 

(Accéder >>>)

 

Et si vous vous abonniez ?

Recevez la lettre mensuelle de Voir et Dire avec ses articles ou dossiers de commentaires d’expositions.

Abonnement direct : Abonnez-vous >>>

Ou si vous avez des difficultés à suivre les consignes en anglais, envoyez simplement votre adresse mail à Michel qui le fera pour vous :

voiretdire.net@gmail.com

Pourquoi hésitez encore à vous abonner ?

Jean Deuzèmes

 

arton335-c6c2fEt en outre, Voir et Dire vous conseille une splendide exposition photo (< 15 novembre) dans une galerie de Montparnasse : « Au-delà du regard » de Valérie Simonnet (qui a déjà présenté des travaux à Saint-Merry).

(Accéder >>>)

 

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *