M

Message de l’Équipe pastorale

Chers amis,

Depuis quelques jours nous vivons un temps absolument inédit. La crise sanitaire bouleverse nos modes de vie et affecte nos relations avec nos proches. Pour certains d’entre nous l’isolement est une épreuve, pour d’autres ce temps de confinement forcé est vécu comme une respiration dans un emploi du temps habituellement très rempli. Quel que soit le ressenti de chacun, notre communauté est directement impactée par l’impossibilité de nous rencontrer et de maintenir notre église ouverte. Seule une présence minimale est assurée dans le presbytère.

Dans ce contexte nous souhaitons, et certains d’entre vous en ont exprimé avec force la demande, maintenir, autant que faire se peut, notre vie de communauté et nos liens fraternels. Mardi soir notre réunion hebdomadaire d’équipe pastorale a pu se tenir par télé-conférence. Nous continuerons à nous réunir chaque semaine sous cette forme. Notre équipe Communication — que nous remercions chaleureusement — procède actuellement à des adaptations de notre site internet, de manière à ce qu’il puisse nous permettre de continuer à prier en communauté et faciliter nos échanges pendant toute la période de confinement. Nous vous invitons à vous y rendre (http://saintmerry.org/). Une rubrique est ouverte : « Saint-Merry au temps du virus », vous invitant d’une part à « Vivre, partager, célébrer… » avec vos commentaires, et d’autre part à poursuivre sous une autre forme nos préparations liturgiques sous le titre « Le partage de la Parole… » ; vous y trouverez les textes du dimanche suivant, à commenter ensemble.

Nous invitons également les groupes des Rencontres de Carême qui le souhaitent et le pourraient à poursuivre leurs échanges par courriel ou téléconférence.

Ce moment exceptionnel que nous subissons est une épreuve pour beaucoup d’entre nous. Sachons en faire un temps de renforcement de nos liens, de notre solidarité, de notre vie fraternelle et d’espérance sur notre route vers Pâques. Soyez assurés de notre prière.

Fraternellement

L’Equipe pastorale  

Paris, 18 mars 2020

NB : si vous n’êtes pas abonnés à la Lettre mensuelle de Saint Merry, c’est l’occasion de le faire (sur le site dans « Actualités », à droite), sans oublier de répondre au courriel de confirmation qui vous sera adressé.

CatégoriesNon classé

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.