Miracle à Lourdes !

Je rentre du Frat’, rassemblement lycéen « Fraternel » à Lourdes. 10 000 jeunes exaltés, prêts à prier, chanter à s’en casser la voix, et d’un coup à passer au recueillement le plus profond. Que c’est beau de voir que l’Église ne se compose pas que de vieux prélats ventripotents, qu’elle est en marche, avec au moins en France plus de 10 000 personnes prêtes à sacrifier quatre jours de leur vacances pour rencontrer Dieu avec et à travers les autres !
Durant tous ces moments forts, les prêtres accompagnateurs ont été formidables, animés par le désir et le plaisir de transmettre cet Esprit, cette Force qui les porte, et la joie au visage. Une véritable unité régnait dans la basilique Saint-Pie X où nous étions rassemblés, une harmonie entre les générations.
Assis sur la scène et passant sur l’écran géant, nos évêques, levant les bras au même rythme que le reste de l’assemblée, affichaient un large sourire à l’écoute des refrains repris par tous : cela m’a fait sourire et réchauffé le cœur. Enfin, lors des homélies, très bien amenées et pédagogiques, les écouter devenait un plaisir.
Observer la rencontre entre différentes générations de chrétiens, c’est très beau, et je vous transmets en souvenir un de nos refrains durant ce pèlerinage : « Qui que vous soyez, espérez, Dieu vous a sauvé, Jésus nous est envoyé ! »

Bérengère Ayoub

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.