Modalités de l’élection à l’Équipe pastorale

Une démarche s’engage afin d’élargir l’Équipe pastorale à 3 nouveaux membres. Dans un premier temps, des membres de la communauté seront choisis par tous. Puis, ceux qui accepteront d’être appelés à cette mission d’Eglise deviendront candidats à l’Equipe pastorale. Ils se présenteront oralement et par écrit à la communauté. L’élection se tiendra les 18 et 19 novembre prochain.

 

La démarche est lancée à travers les équipes qui constituent les Pôles. Elles doivent donc proposer un, deux ou trois noms (pas plus), choisis parmi l’ensemble des membres de la communauté et pas nécessairement pris en leur sein.
En complément de ces équipes actives, des groupes informels d’au moins trois membres de la communauté pourront également proposer 3 noms au maximum, parmi l’ensemble des membres de la communauté, en dehors d’eux-mêmes.
Les personnes constituant ces groupes informels indiqueront les noms et coordonnées de leurs « nommés » ainsi que leurs propres noms et coordonnées par courriel ou sur papier libre, remis au secrétariat à l’intention de l’Équipe pastorale ou déposé dans la boîte à lettres située sur le côté de la table d’accueil.

Il est souhaitable que le choix soit diversifié tant au point de vue sexe, qu’âge ou profession et qu’il ne porte pas sur les membres d’une récente Equipe pastorale pour assurer un renouvellement et concourir au dynamisme de l’équipe pastorale.

Les propositions devront parvenir à l’Équipe pastorale (saint-merry.ep@orange.fr) au plus tard le 12 octobre 2017 pour être annoncées le dimanche 15 octobre.

NB : Ces modalités tiennent compte de la discussion à la Voix au Chapitre du 9 septembre.

l’Équipe pastorale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *