©fc

Nous ne sommes pas seuls

À la suite du billet du dimanche de Pâques, nous avons reçu ce courrier que nous tenons à vous faire partager :

« Le jour de Pâques, ma femme et moi, nous étions à la messe de 11h00. Il nous a été remis une feuille de chants, au verso de laquelle était imprimé un billet qui nous a beaucoup plu : « Et vous qu’en pensez-vous ? RECONSTRUIRE ! », texte signé par Isabelle L. Ce texte, je l’ai recopié et adressé aux membres de notre groupe de catholiques en Essonne, où nous vivons un temps difficile en Église. Depuis l’automne dernier, une centaine d’entre nous avons co-signé une lettre à notre évêque Michel Pansard, lettre par laquelle nous lui faisions part de nos inquiétudes devant les faits graves vécus par et à cause de certains clercs, de notre souhait également de parvenir à créer ou re-créer des débats et des échanges dans nos paroisses.

Depuis lors, nous avons poursuivi nos réunions et nos rencontres entre nous et avec des prêtres, des diacres, des évêques, des laïcs aussi. Seulement voilà ce billet de Pâques nous donne envie de vous rencontrer, d’échanger avec vous en comparant ce que nous vivons et ce que nous cherchons à RECONSTRUIRE… »

Vous pensez bien que nous sommes contents de constater que le Billet connaît un écho au-delà de Saint-Merry. L’équipe du billet a pris contact avec ce paroissien de l’Essonne et nous allons le rencontrer. Nous vous tenons au courant pour la suite qui concerne toute la communauté…

Catherine Charvet et Pierre Sesmat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.