Nouvelles de l’Equipe Pastorale

L’équipe pastorale a fait sa rentrée le 4 septembre en accueillant deux nouveaux prêtres : James Cunningham et Hervé Billaudel. Vous les avez sans doute déjà rencontrés au pot  d’accueil le 9 septembre ou comme célébrants les dimanches suivants. Bienvenue à eux

L’Equipe Pastorale a repris son rythme hebdomadaire le mardi soir et doit trouver un nouveau mode de fonctionnement compte tenu de la nomination de Daniel Duigou comme administrateur. Sa principale activité a été le dépouillement des 55 contributions sur la gouvernance reçues pendant l’été, – merci à tous les participants -, et la préparation de l’assemblée générale de la communauté qui se réunira le dimanche 14 octobre dans l’église après la célébration jusque vers 17h30. Une réunion de l’EP élargie aux coordinateurs de pôle et chargés de mission, centrée sur la préparation de l’AG, a dégagé à partir des contributions reçues des pistes prioritaires de réflexion et d’action pour l’année qui s’ouvre, qui seront discutées lors de l’assemblée.

Nous avons aussi à cœur de prendre le temps de regarder le fonctionnement actuel du Centre pastoral. Des modifications organisationnelles sont intervenues avec le rapprochement des pôles « Sacrements-Formation » et «  Nouvelles générations ». Les groupes de préparation au baptême et au mariage sont en effet des lieux privilégiés de relations avec les moins de 40 ans. Les autres sujets ne manquent pas, mais chaque chose en son temps.

Enfin, des problèmes techniques ont affecté la boîte mail de l’équipe pastorale, ne vous étonnez donc pas de possibles absences ou retards de réaction. Vous pouvez toujours toucher directement l’un ou l’autre de nous.

Pour l’équipe pastorale,

François Corpet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *