Nuit Blanche 2015, J-14. Le verre et la découpe

Déposez vite vos récipients de verre (propre, blanc, sans étiquette) dans le hall Verrerie. Venez voir le nouveau visage du bateau, découpé et prêt à partir pour le chœur.

Du verre pour la Verrerie

1400 P1050205Pour faciliter le dépôt des récipients de verre (propre, blanc, sans étiquette)  destinés à la plage du chœur où sera déposé le bateau, nous avons déposé un carton.

Une équipe traite dans la journée vos dons d’un genre particulier et les met dans les containers de la courette.

Il nous faut beaucoup, vraiment beaucoup, de verre. Faites le savoir auprès de vos amis, qu’ils vous « offrent » des bouteilles et confitures.

Gardez les contenus, les contenants nous suffisent.

Un bateau à la découpe

1400 Bateau à la découpe P1050149
Serguei dans le bateau

Aline Lucie se transforme sous les mains et les scies sabres de Thomas et Serguei.

Progressivement, apparait le visage que l’artiste veut lui donner : amochée, comme ce que pourrait devenir la terre si l’on n’agit pas vite sur le climat.

Vendredi 18 toute la journée et samedi 19 après-midi, la petite équipe découpe le bateau en trois ou quatre morceaux transportables.

Ils seront mis en attente dans l’église le temps du dimanche du patrimoine.

1400 P1050193Un fenwick de la Ville entrera dans la nef lundi pour transporter les morceaux dans le chœur et rendre l’église à son état normal pour le festival Crak. Merci à nouveau à la Ville.

Pendant les travaux, l’activité de préparation continue. Les groupes Climat et Accueil de Saint-Merry travaillent avec les responsables de la fabrication de l’œuvre.

1400 IMG_1069Mardi 22, mercredi 23, jeudi 24, vendredi si besoin, de 9h30 à 17heures, il est organisé un « atelier fil » qui consiste à accrocher 900 étiquettes à des fils de 15 m. Ce travail énorme est en fait très facile, assis dans les salles du 1er étage

Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous auprès de Philippe Pépin: lespepin(at)hotmail.com

La Nuit Blanche 2015 devient une folle aventure collective.

Jean Deuzèmes

 

Tags from the story
,

1 Commentaire

  • La préparation de la Nuit Blanche.Ce « petit journal » illustré et précis sur l’histoire de l’entrée d’Aline Lucie est très intéressant, donne envie de passer voir comment cela se passe à St Merry. Cela vaut la peine. Un suspens pour la Nuit Blanche. Jacqueline Casaubon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *