Opération « Bol de foul » au profit de l’hôpital Saint-Louis d’Alep

hopital alep syrieLa Commission Partage du CPHB a fait un don à l’Hôpital d’Alep (Syrie) en janvier dernier, ce qui fut l’occasion de recevoir des nouvelles directes de Sœur Marguerite qui dirige cet hôpital :

« En ce temps dramatique où on ne voit pas la fin, les besoins ne manquent pas et augmentent de jours en jours. Nous cherchons à soulager physiquement, financièrement et socialement les gens qui nous entourent, mais nos moyens de plus en plus ne suffisent pas… Le manque continu d’électricité, quand tout va bien 2 heures par jour !?! Le fuel pour alimenter nos générateurs pour garder l’hôpital en marche épuisent toutes nos ressources…. (40 l / heure = 1000 l/jours environs = environ 600 euro /jours), vous pouvez vous imaginer aussi tout le reste de nos dépenses pour continuer à soulager ce peuple en souffrance. En ce moment, nous avons un problème avec notre appareil de radiologie mobile qui a plus de 40 ans nous a lâché, nos malades blessés ou cassés ont besoin de cet appareil car c’est très difficile de les mobiliser. Vu votre générosité et vote solidarité pour nous venir en aide nous faisons appel à vous pour ce besoin urgent.     Sœur Marguerite « 

Pour marquer notre solidarité, la Commission Partage vous invite à participer à l’opération « Bol de foul », partage d’un déjeuner autour d’un plat (courgettes farcies (Koussa Mehchi), organisée à l’initiative de quelques Alépiens de Paris,dimanche 23 mars dans une salle de la Paroisse Notre Dame d’Espérance – 47, rue de la Roquette 75011 Paris.

L’objectif principal de ce repas est de collecter des dons au profit de l’hôpital Saint-Louis d’Alep. Le bénéfice du déjeuner et les dons seront affectés principalement à l’achat d’urgence d’un appareil de radiologie mobile et aux frais de fonctionnement de l’établissement.

Merci de partager cette information à vos ami(e)s et de confirmer votre présence en indiquant votre nom et le nombre de personnes qui vous accompagneront, par mail à l’adresse : boldefoul@gmail.com.

Vous recevrez une confirmation avec toutes les indications et le lieu. Les frais de participation au repas sont de 20€/personne.

Si vous ne pouvez pas participer au repas et si vous souhaitez faire un don qui transitera par l’Œuvre d’Orient, merci de libeller votre chèque au nom de l’ : « Œuvre d’Orient – HSLA-3988 » et de l’envoyer à l’adresse suivante : Paroisse Notre Dame d’Espérance – Opération Bol de Foul – 47, rue de la Roquette- 75011 Paris.

 

 

1 Commentaire

  • Nous serons heureux de partager ce repas avec vous pour la syrie . Notre famille est formée de 5 personnes.cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *