© Julien Tixier

Ouverture ou blocage ? Un nouveau texte du théologien I. Berten

Ouvertures ou blocages ? Quels mots décriront les travaux de la deuxième partie du Synode sur la famille qui se déroulera en octobre prochain ? Le théologien belge Ignace Berten – que nous avions invité à Saint-Merry le 19 mai – en précise les enjeux dans un nouveau texte intitulé : « Synode sur la famille : ouvertures ou blocages ? ». L’accès des divorcés-remariés à l’eucharistie et les unions homosexuelles continuent à alimenter le débat depuis le synode d’octobre dernier. Ignace Berten pense qu’il sera impossible de prôner la miséricorde sans changer de doctrine…

Ouvertures ou blocages ? Quels mots décriront les travaux de la deuxième partie du Synode sur la famille qui se déroulera en octobre prochain ? Le théologien belge Ignace Berten – que nous avions invité à Saint-Merry  le 19 mai – en précise les enjeux dans un nouveau texte intitulé : « Synode sur la famille : ouvertures ou blocages ? ».
L’accès des divorcés-remariés à l’eucharistie et les unions homosexuelles continuent à alimenter le débat depuis le synode d’octobre dernier. Ignace Berten pense qu’il sera impossible de prôner la miséricorde sans changer de doctrine…

 

À télécharger ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *