La Paix ...ou Esprit Saint ©fc

Paix Salam Shalom

Malgré la brutalité de l’actualité au Proche-Orient ou dans nos pays européens, toute l’équipe du Billet vous souhaite une belle année 2017 de paix et de bonheur pour vous et pour tous vos proches.

Chaque 1er janvier, nous fêtons la Paix. Cette année encore il faudra être promoteur de la Paix. Là où nous sommes, il faudra promouvoir la paix à travers l’éducation de nos jeunes qui sont l’avenir de nos sociétés, soutenir un développement économique et social plus harmonieux, respecter les droits de tous les êtres humains et veiller au respect d’une plus grande égalité entre eux, encourager les pratiques démocratiques, la tolérance, la compréhension et la solidarité, soutenir l’indépendance des médias et enfin encourager la résolution pacifique des conflits.

Faisons le rêve que le monde sera mieux gouverné et que la justice sera plus équitable. Faisons le rêve que la fraternité sera plus concrète et plus active et que notre Terre sera prise en compte par nous et par nos gouvernants. Pour cela, retroussons-nous les manches et, comme dit Angela Merkel lorsqu’elle fait de l’accueil des migrants un devoir moral, « Wir shaffen das » (nous y arriverons).

Souhaitons aussi qu’à Saint-Merry, l’année 2017 soit une belle année pour notre communauté. Que tous les projets porteurs de fraternité et de paix nous mobilisent et nous permettent d’aller sans peur à la rencontre des autres dans leurs particularités et dans leurs différences.

Que la paix soit avec vous !

Félix Jacquemin

Billet du dimanche 1er janvier 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *