P

Partage du mercredi : la rencontre, les rencontres

L’Evangile du jour (Matthieu 15, 29-37) relatait la guérison des infirmes par Jésus et l’épisode de la multiplication des pains. « De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposa à ses pieds et il les guérit… Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis 3 jours déjà ils restent auprès de moi, et ils n’ont rien à manger… Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour rassasier une telle foule ? ».

L’échange sur ce texte comme d’habitude a été riche des apports des uns et des autres, et l’assemblée priante et recueillie, participante, grâce en particulier aux chants préparés par Claire.

La soirée était particulièrement marquée ce jour par « LA RENCONTRE », dans l’esprit souhaité de l’Avent pour la Communauté de St Merry. Elle s’est ainsi terminée par la distribution réussie d’une soupe chaude aux passants et à l’assemblée. Une soupe partagée dans l’esprit de nos partages eucharistiques du mercredi. Un écho lumineux à l’Evangile du jour, vécu dans la bonne humeur. Un temps de rencontres toujours pleines de surprises, comme ce passant, égyptien, musulman, qui est rentré dans l’église avec et pour son ami, chrétien, dans le souvenir de la perte de sa maman. Ils ont osé rester à notre partage eucharistique et partager la soupe. Un partage inattendu parmi d’autres. Oui, d’autres passants, inattendus.

Merci Seigneur et merci à chacun.e.

Joyeux Noel à toutes et tous.

Dominique, Georges

 

CatégoriesNon classé

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.