passionnez-moiChers amis de Saint-Merry et du CPHB

Il y a au cœur du récit de la Passion un processus qui parle à tous les humiliés qui sont sans cesse victimes innocentes d’exclusion, de discrimination, de harcèlement, de racisme. L’innocent par son ironie, ses silences et sa non-violence, retourne le procès et les accusateurs agressifs deviennent les accusés. C’est la victoire non violente des humiliés.

Croyants ou non, cela parle à tous, et spécialement bien sûr à ceux qui se retrouvent enfermés dans des minorités disqualifiées, immigrés, femmes, homos, handicapés, SDF. C’est l’argument central de notre opéra « PASSIONNEZ-MOI ». Une manière de redécouvrir, à partir de ce qu’en comprennent et en vivent les pauvres de notre temps, un texte rabâché dans nos célébrations. Une approche poétique et musicale. Un spectacle profane, si tant est que l’humain au fond ne soit pas sacré.

J’ai pris l’initiative de monter, avec les forces vives de Saint-Merry qui œuvrent à la pastorale de l’art, cet « opéra incongru » à l’occasion de mon départ pour une autre communauté dans Paris. Pour vous embêter une dernière fois avec tout ça… ou plutôt pour vous encourager à le poursuivre !

Nous avons voulu réaliser ce beau projet dans de bonnes conditions, et pour cela nous vous demandons votre soutien (un moyen de moderniser la traditionnelle collecte pour le départ du curé !) Rendez-vous sur www.kisskissbankbank projet <PASSIONNEZ-MOI>. Merci d’avance de vous joindre par ce biais à notre aventure (C’est simple, en trois clics c’est fait !). Si l’utilisation de l’ordinateur n’est pas votre fait glissez simplement une enveloppe au secrétariat, (à l’ordre de Jacques Mérienne) nous nous chargeons d’Internet. (NB si vous avez déjà participé, merci et excusez-nous ce harcèlement amical).

Représentations : les 24, 25, et 26 juin (à partir de 20 h 30 selon la lumière du jour), Église Saint-Merry (76 rue de la Verrerie 75004 PARIS). Participation 8 ou 12 €.

Amicalement

JACQUES MÉRIENNE

CatégoriesNon classé

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.