Pétition en faveur des initiatives pastorales de François 

En ce moment, les évolutions souhaitées par notre pape François sont très attaquées.  Nous vous proposons de signer une pétition sur internet pour manifester qu’il n’est pas seul à vouloir ces changements.

Au 7 mars, 70 000 personnes avaient déjà signé cette pétition accessible ici :  www.pro-pope-francis.com.
Le mouvement est parti d’Allemagne : le texte apparaît donc en allemand mais on peut facilement cliquer sur toutes sortes de langues pour le traduire. Pour les quelques cases à remplir, « Vorname » est le prénom ; les 3 autres cases ne posent pas de problème.
Le texte de la pétition est le suivant :

Cher Pape François,

Vos initiatives pastorales et leurs justifications théologiques sont actuellement sous l’attaque véhémente d’un groupe dans l’Eglise.
Avec cette lettre ouverte, nous souhaitons exprimer notre gratitude pour votre leadership papal courageux et théologiquement sain.
En peu de temps, vous avez réussi à remodeler la culture pastorale de l’Eglise catholique en fonction de son origine en Jésus. Les blessés et la nature blessée vont droit au cœur. Vous voyez l’Eglise comme un hôpital de campagne en marge de la vie. Votre préoccupation est chaque personne aimée par Dieu. Lorsque vous rencontrez d’autres, la compassion et non la loi aura le dernier mot. Dieu et la miséricorde de Dieu caractérisent la culture pastorale que vous attendez de l’Eglise. Vous rêvez d’une Eglise comme « mère et bergère ». Nous partageons votre rêve.
Nous vous demandons de ne pas dévier du chemin que vous avez emprunté, et nous vous assurons de notre soutien total et de notre prière constante.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.