Pour une expérience d’Église au-delà du synode sur la famille

« Libérer la parole » sur nos expériences de vies familiales, telle est la première étape que nous vivons actuellement afin d’éclairer les évêques qui participeront au Synode sur la Famille d’octobre prochain.

Témoigner

« Libérer la parole » : telle avait été la consigne du Pape François avant le Synode.
« Libérer la parole » sur nos expériences de vies familiales, telle est la première étape que nous vivons actuellement afin d’éclairer les évêques qui participeront au Synode sur la Famille d’octobre prochain. Ainsi auront-ils une meilleure connaissance de ce que sont les familles d’aujourd’hui et pourront mieux répondre en vérité à leurs attentes. Pour cerner au plus près la réalité de nos familles si différentes les unes Diaconia _102des autres, si passionnantes aussi tant elles illustrent à la perfection les changements de la société contemporaine, nous vous avons proposé de porter témoignages.

Quelques-uns d’entre vous l’ont fait anonymement par écrit et nous les remercions beaucoup. D’autres ont préféré des interviews de vive voix qui ont permis d’ouvrir la porte à de nombreux échanges entre nous. Nous les en remercions vivement. Ces rencontres vraies, authentiques, riches, sympathiques aussi, écrites ou orales, nous ont fait progresser de part et d’autre dans ce que nous sommes et dans la connaissance que nous avons les uns des autres au sein de notre communauté.

Mais à ce jour nous n’arrivons qu’à 24 témoignages ! Il nous faut passer d’urgence à la vitesse supérieure. Risquons encore le bonheur de nous connaître mieux, de partager nos expériences et de nous offrir de riches moments d’amitié. Pour un témoignage par interview ou pour répondre au questionnaire déjà publié, merci de me contacter  : mb.com@wanadoo.fr

Michel Bourdeau

Tags from the story
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.