Prenez part au vote pour un « autre style de vie » !

Bouteille à la mer - sépiaLe saviez vous ? Depuis 2014, les Parisiens peuvent directement décider des investissements financés par la ville de Paris pour 5 % de son budget municipal. Du 10 au 20 septembre prochain, vous pourrez ainsi choisir 10 projets à l’échelle de la capitale parmi 77 projets de citoyens et d’associations présélectionnés pour le budget 2015.
Dans ce cadre, des habitants se mobilisent pour un milieu urbain plus humain et plus sobre. La proposition de « Pépins production, La pépinière de quartier », à laquelle je participe et qui y a été nominée, s’inscrit dans cette perspective d’un « autre style de vie » auquel appelle aussi le Pape François.
Pépins Production est une jeune association dont l’objectif est d’accompagner de manière responsable le processus ambitieux de végétalisation à Paris, au tout début du cycle de vie de la plante. Dans les « pépinières de quartier » semées dans Paris, on va cultiver, avec et pour les habitants, de jeunes plants très variés. S’inscrivant dans les enjeux du changement climatique et de la biodiversité, notre initiative veille à l’éthique de la multiplication du vivant et la rend accessible à tous. La « pépinière de quartier » sera aussi un lieu d’apprentissage et de partage. Notre projet a reçu le parrainage de Jean-Marie Pelt, botaniste et écrivain.
Vous pouvez nous soutenir en votant sur budgetparticipatif.paris.fr avant le 20 septembre pour le projet n°25 « Cultiver en ville ». Pour approfondir, lire l’article sur saintmerry.org.

Axelle Verdier

Billet du dimanche 13 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *