Préparation à la communion : un joyeux week-end

Vous rappelez-vous de votre première communion ? Tout en blanc ? Bien préparés pour recevoir le petit Jésus dans votre coeur ? Qu'il est vivifiant d'avoir pu décaper ces vielles images pieuses avec les jeunes venus au week-end de préparation à la communion à Senlis !

Que c’était joyeux de participer aux successions de jeux, de partages bibliques et de repas dans le grand jardin du moulin St-Etienne au milieu duquel coule la Nonette, anciennement lieu des week-ends des aumôneries d’étudiants. Le lieu sombrait. Lui aussi a été décapé et une petite communauté de Clarisses lui a redonné une nouvelle vie.Un chaleureux merci à ces sœurs pour leur accueil. Un grand merci à chacun pour sa contribution, ses questions parfois bousculantes ! Par exemple « que dois-je faire pour réussir ma communion ? ». Ce n’est pas si courant d’échanger ainsi sur des textes bibliques entre générations. Jeunes, parents, grand-mère, théologien, (merci à, Jesùs pour son rappel insistant : le repas du Seigneur c’est avant tout l’appel du Christ à partager le même pain alors que le repas est généralement davantage pétri de règles d’interdits et d’exclusions sociales que de fraternité) accompagnateurs…

Alors rendez-vous le 24 juin non pas tous en blanc mais chacun avec la couleur de son style, de son âge, pour ensemble communier au même Pain de Vie dont certaines pour la première fois !

Alexandra avec l’équipe d’animation d’éveil à la foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *