A

Audio. Introduction à la lecture de Fratelli tutti

Le 29 novembre nous entrerons dans le temps de l’Avent et commencerons une nouvelle année liturgique.
Pour nous aider à nous y préparer, Guy Aurenche et Jacques Debouverie nous ont proposé, le 19 novembre, une lecture des textes des quatre dimanches précédant Noël à la lumière de l’encyclique du Pape François Fratelli tutti (Tous frères).
Vous pouvez en écouter ici la première partie.

Guy Aurenche et Jacques Debouverie nous proposent une lecture de l’encyclique Fratelli tutti

« Fratelli tutti », écrivait saint François d’Assise, en s’adressant à tous ses frères et sœurs, pour leur proposer un mode de vie au goût de l’Évangile. Parmi ses conseils, je voudrais en souligner un par lequel il invite à un amour qui surmonte les barrières de la géographie et de l’espace. Il déclare heureux celui qui aime l’autre « autant lorsqu’il serait loin de lui comme quand il serait avec lui ». En quelques mots simples, il exprime l’essentiel d’une fraternité ouverte qui permet de reconnaître, de valoriser et d’aimer chaque personne indépendamment de la proximité physique, peu importe où elle est née ou habite.

Pape François, Fratelli tutti.

Pour télécharger l’encyclique du Pape François, cliquer sur le lien ci-dessous : http://www.vatican.va/content/francesco/fr/encyclicals/documents/papa-francesco_20201003_enciclica-fratelli-tutti.html

CatégoriesÀ la Une

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.