Printemps musical à Saint-Merry

Grande activité musicale pour accompagner le printemps 2018 - 15 et 16 mars : Festival Sonic Protest - 22 mars  : (Déca)danse - 23 mars : Himalaya, concert solidaire - 28 mars : Piano Day
  • Festival Sonic Protest 2018 : jeudi 15 et vendredi 16 mars 20h

Ni gardien du temple, ni profanateur de tombes, Sonic Protest revient pour une 14ème édition en 2018 avec la même envie d’alterner coups de griffes et caresses et de proposer un parcours dans les musiques et formes créatives non normées et audacieuses. Deux soirées spectacle à Saint-Merry :
Jeudi 15 mars – 20h00 – Arto LINDSAY solo [États-Unis] – Seijiro MURAYAMA & Thomas BRINKMANN [Japon / Allemagne – Masami KAWAGUCHI [Japon].
Vendredi 16 mars – 20h00 – 50 Years Silver Apples of the Moon, avec Morton SUBOTNICK, Alec EMPIRE, LILLEVAN [États-Unis, Allemagne] – Kevin DRUMM [États-Unis].
Puis atelier de Thomas TILLY. Restitution du travail mené avec les étudiants de Paris 8 et de la HEAR de Mulhouse et Strasbourg auprès de jeunes scolaires. Depuis janvier, ils se retrouvent pour travailler les notions d’espace, d’acoustique, d’enregistrement et de diffusion à l’église St-Merry, perçue autant comme un lieu que comme un objet sonore.

  • La [Déca]danse #3 – part 1 : jeudi 22 mars 19h30

Pour la troisième année, la [Déca]danse propose de découvrir différentes formes spectaculaires, dans toutes les disciplines : mises en espace, work in progress, créations, matériaux de recherche, concert, performance, vidéos d’artistes …jeudi 22 mars (19h30) à l’église Saint-Merry.
Julia Robert / Marcela Santander Corvalán / Christophe Macé & Lotus Eddé Khouri / Vania Vaneau / Elodie Sicard /  Dominique Gilliot et Antoine Pesle / Marion Camy-Palou / James Batchelor.
Le spectacle se poursuivra le samedi 24 mars (à 16h et 21h) dans différents lieux de la ville de Vanves. Voir le site. :www.theatre-vanves.fr/spectacle/la-decadanse-3-part-1-a-leglise-saint-merry/

  • Gospel dream  – vendredi 23 mars 20h

L’association humanitaire « Enfants de l’Himalaya » (www.enfantshimalaya.free.fr), fondée il y a douze ans par Christiane Craissati, vient en aide aux enfants d’un petit village de l’Himalaya indien, pour améliorer leurs conditions de vie dans un profond respect de la culture locale et des traditions ancestrales du village.Pour  assurer le financement de son action, l’association vous propose un concert caritatif organisé par la chorale «Gospel Dream » le vendredi 23 mars 2018 à 20h à l’église Saint-Merry.

Créée en 1990 par Alain Ajavon, la formation « Gospel Dream » est un ensemble mixte et cosmopolite de musiciens et de chanteurs ; ils ont conçu un spectacle qui permet au public de participer, de témoigner et partager un hymne à l’amour.

 

  • Piano Day – mercredi 28 mars 20h 23 h

Le PIANO DAY est né pour célébrer le piano à travers le monde le 88 ème jour de l’année (comme les 88 touches du piano).
Après le succès des éditions 2016 et 2017 à Saint Merry, nous proposons à nouveau de faire entendre le piano par des jeunes artistes et des approches différentes, de manière libre et joyeuse.  L’ensemble des performances constitue une création originale : ces artistes rarement vus en solistes ou sur un instrument qui ne leur est pas coutumier, dépoussiérant chansons oubliées de leur répertoire personnel, reprises surprenantes de leurs premiers amours musicaux, compositions originales connues de tous ou inédites, offriront ainsi à leur public de les découvrir sous un angle nouveau. Et à ceux qui ne les connaissaient pas de profiter d’un concert unique. https://www.weezevent.com/qui-va-piano-va-sano-2

«Pourquoi le monde a-t-il besoin d’une journée du piano ? Pour de nombreuses raisons. Mais surtout, parce que cela ne fait pas mal de célébrer le piano et tout ce qui l’entoure : interprètes, compositeurs, constructeurs de piano, déménageurs et le plus important, l’auditeur. »
Nils Frahm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.