Quand l’art fait sourire au temps du confinement

« Parfois le confinement et la nécessité stimulent l’imagination et sont sources d’invention » (Jean Verrier). Internet fait exploser la créativité pour nous faire respecter les consignes, mieux que des affiches. Deux minutes de sourire par l’art, arrachées à la pesanteur du temps. Un clin d’œil de Voir et Dire.

On connaissait les affiches de propagande des guerres passées, la « guerre » actuelle contre le Covid-19 donne une autre dimension aux outils de communication.

Pourquoi ne pas sourire avec le Syndicat National des Guides-Conférenciers qui hybride les consignes et la redécouverte d’œuvres d’art ?

Un art de faire vivre le confinement

À vous de rechercher le nom des œuvres. Elles sont très classiques et ne relèvent pas de l’art  contemporain.

C’est une manière de sourire à la vie et une invitation à faire acte d’imagination dans notre manière de présenter le patrimoine de notre église Saint-Merry, après…

Jean Deuzèmes et le réseau Voir et Dire

Voir et Dire, un réseau sur l’art contemporain, pour le comprendre et l’apprécier.

Si vous aimez cet esprit, retrouvez tous les articles rassemblés depuis 10 ans. Des découvertes à profusion.

Vous pouvez recevoir la lettre mensuelle de Voir et Dire et ses articles ou dossiers de commentaires d’expositions. Abonnement gratuit.

Merci de faire connaître ce site et cet article dans vos propres réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.