Que sont nos ami(e)s devenu(e) ?

"Curieux" (Tympan Conques) ©fc
« Curieux » (Tympan Conques) ©fc

Parfois l’on se dit, avec Rutebeuf: « Que sont mes amis devenus que j’avais de si près tenus, et tant aimés ?  Ils ont été trop clair semés., je crois le vent les as ôtés… ce sont amis que vent emporte, et il ventait devant ma porte, les emporta. » Mais l’on chantonne ensuite, avec Léo Ferré : « l’espérance de lendemain, ce sont mes fêtes. »

Une petite équipe s’est formée il y a quelque temps pour maintenir le contact avec les membres de la communauté que la vie professionnelle, ou parfois la maladie,  tiennent provisoirement ou définitivement éloignés et qui souhaitent garder le contact avec nous tous.  Certains d’entre eux nous ont déjà répondu combien ce lien maintenu leur était précieux, et pas simplement par le site de Saint-Merry  pour ceux qui ont accès.

L’équipe est pour le moment constituée de Joséphine de Linde, Geneviève Poitou, Martine  Rigaudière-Réal et Jean Verrier.

Adressez-vous à eux si vous souhaitez prendre des nouvelles d’un absent ou d’une absente, mais aussi si vous souhaitez vous joindre à l’équipe. Et communiquez leur les noms des personnes qui sont absentes ou en difficulté, avec les noms de celles qui acceptent d’agir en tant que personne relais.

À Noël, nous avons envoyé une carte de vœux à quelques « absents ». Pierre et Simone Laurenceau, aujourd’hui à Caen, nous ont répondu : «Il est encore bien présent le temps des repas (…) et celui des célébrations si belles du CPHB, les prises de parole, les échanges, les rencontres (…)  Merci à vous tous du fond du cœur, amitié à vous tous de Saint-Merry. Dans la tendresse de Dieu. »

Pour tout contact:

Geneviève Poitou: genpoitou (at) free.fr

Martine Rigaudière-Real: martine2r(at)voila.fr

1 Commentaire

  • J’en profite pour vous remercier pour cette lettre de St Merry que nous avons tant de plaisir à recevoir car nous habitons 6 mois par an au Canada. Elle nous permet de rester informés de ce quise passe dans la communauté même si nous ne pouvons participer et de reprendre très vite pied quand nous sommes à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *