©fc

Quel signe ?

« Quel signe peux-tu
nous donner
pour agir ainsi ? »

Dimanche 4 mars 2018

PREMIÈRE LECTURE (Ex 20, 1-17)
La Loi fut donnée par Moïse
PSAUME (18b (19), 8, 9, 10, 11)
Seigneur, tu as les paroles
de la vie éternelle.
DEUXIÈME LECTURE (1 Co 1, 22-25)
« Nous proclamons un Messie crucifié,
scandale pour les hommes,
mais pour ceux que Dieu appelle,
il est sagesse de Dieu »
ÉVANGILE (Jn 2, 13-25)
« Détruisez ce sanctuaire,
et en trois jours je le relèverai »

Accueil

Bonjour à tous , amis fidèles du centre pastoral et hôtes de passage, oui soyez les bienvenus pour participer à cette célébration.
Aujourd’hui nous allons lire deux textes qui nous sont familiers : le texte du livre de l’Exode sur la loi que le Seigneur donne à Moïse et le texte de l’évangile de Jean où Jésus  se met en colère dans le temple et dit « cessez de faire de la maison de mon père une maison de commerce ».
Lors de la préparation lundi, nous avons partagé sur la question des juifs à Jésus : « quel signe peux tu nous donner pour agir ainsi » , et sur la réponse de Jésus « Détruisez  ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai » .
Nous vous proposons comme trame de cette célébration de nous interroger sur quel signe, quel signe nous donne Jésus aujourd’hui ?

Philippe Pepin

Envoi

Nous voici à la fin de cette célébration. Nous en avons été témoins, les signes sont multiples.  Pourtant cette question, « quel signe ?  » reste ouverte, posée à chacun d’entre nous, posée aussi au passant car toute  cette semaine  sur le lutrin chacun lira « quel signe? ».

Philippe Pepin
Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.