Question de confiance

Des couples qui ont choisi Saint-Merry pour se préparer au mariage nous ont partagé leur confiance réciproque : elle se construit et grandit au fil du temps, et c’est une des marques de leur amour – mais il faut soigner tous les jours cette relation à l’autre, nous disent-ils… C’est un souffle de jouvence, de les entendre ainsi parler d’avenir ; c’est une interrogation pour nous qui pensons avoir retiré de nos expériences une certaine sagesse, mais qui parfois ne savons plus nous écouter…

Et pourtant nous vivons dans une communauté pleine de générosité, de créativité. Nous savons que nos différences nous enrichissent …  Trouvons ensemble les moyens de faire grandir la confiance entre nous, quelles que soient nos sensibilités, afin que Saint-Merry devienne toujours plus, pour nous tous et pour toutes les personnes en recherche de sens,  un lieu de vie, un lieu de bienveillance, un lieu d’expression de la Foi. 

C’est en s’appuyant sur un esprit constructif que cette communauté pourra rayonner, dans une Eglise qui vit des bouleversements contradictoires, comme dans la société mouvante, autour de la vraie question : comment croire et semer l’Evangile ?

L’Equipe de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.