©fc

Quoi de neuf ?

On se croise. Bonjour ! Comment vas-tu ? Quoi de neuf ?
Souvent nous sommes sommés de déclarer ce qui est nouveau, de « faire la preuve par neuf ». Surtout en cette période dite de “rentrée“.
Certes, pour aller de l’avant, il convient d’innover. Mais parfois, mettre une énergie nouvelle dans ce que nous faisons habituellement permet aussi de progresser.
Nous avons la volonté de “faire Eglise nouvelle“ – et nous allons y réfléchir cette année – mais, nous partons de l’Eglise d’hier, et d’aujourd’hui, que nous ne voulons pas abandonner mais parfaire comme le souhaite le pape François et bien d’autres croyants qui le soutiennent.
Nous allons vivre une “Fête des initiatives“ qui cherche à revigorer nos activités et les équipes qui les animent. Nous ouvrons une démarche d’appel pour aboutir à l’élection de trois nouveaux membres à l’Equipe pastorale. Nous nous réunirons en Assemblée de la Communauté, le samedi 18 novembre, pour évaluer l’année écoulée et échafauder l’avenir.
Du nouveau ? Nous nous appuyons bien sur le Nouveau Testament ! Ne nous y trompons pas “testament“ n’est pas d’abord ce que les anciens nous lèguent. Avant tout, ce mot signifie “alliance“. Il exprime la nouvelle alliance que Dieu a nouée en Jésus-Christ avec les femmes et les hommes de tous les temps.
Alors : Quoi de neuf en Jésus-Christ ?

Michel Bourdeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *