Photo by Julia Caesar, Unsplash

Le rayon de soleil

Une année qui se termine sur les chapeaux de roues avec son lot de projets achevés et ceux que l’on « laisse en plan » en espérant mieux les reprendre à la rentrée et enfin les terminer. L’équipe du billet qui me relance pour que je leur envoie, très en retard, le dernier billet d’avant l’été… Bref la course d’avant l’été.

Mon année se termine avec une épine dans le cœur. Cette épine m‘empêche de sourire et de me sentir complètement léger à l’approche de cette trêve estivale qui s’accompagne de son changement de rythme, de lieux, etc… Comment faire pour percer mon ciel nuageux et pluvieux, si comparable au ciel qui recouvre Paris depuis trop longtemps ?!

Je cherche le rayon de soleil qui viendrait me toucher au cœur, panser un instant mes bleus à l’âme et me reconnecter au présent. « Allons prendre une glace pour fêter la fin de mon école primaire » nous a suggéré ma fille aînée ce soir. Et nous voici, rue des Francs Bourgeois, à suçoter des glaces aux multiples parfums. Le plaisir et la fierté de l’ainée, le sommeil de son petit frère endormi dans sa poussette pendant que nous déambulons, tous les quatre les couleurs du soir sur les toits de Paris. Le voilà mon rayon de soleil qui m’ouvre les portes de l’été, éloigne mes soucis qui me font marcher tête baissée, pour flâner le nez en l’air et enfin admirer un bon coin de ciel bleu.

Et vous, quel sera votre rayon de soleil de l’été ?

Sylvain Tessier

billet du dimanche 10 juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.