Réfléchir avec Jesùs Asurmendi au sujet des conférences données par J.-P. et C. Deremble

Le troisième rendez-vous avec Jesùs Asurmendi, au sujet des conférences synthétiques que Jean-Paul et Colette Deremble proposent autour de leurs recherches sur l'Evangile de Matthieu, aura lieu le dimanche 7 avril de 10h à 11h à Saint Merry.

Après avoir commenté, d’un point de vue méthodologique, les textes de leurs conférences : « La Bible Parole de Dieu ? » et « Qui est Jésus ? », Jesùs nous dira, ce dimanche 7 avril, ce qu’ils touchent dans sa propre foi, ainsi que les analyses et les remarques qu’il a faites à leur sujet.

( Rappel : Le texte même des  3 premières conférences est  disponible sur le site de la CCBF. Par exemple : https://baptises.fr/content/conference-c-jp-deremble-28-nov-savons-nous-jesus
Elles ne sont pas directement centrées sur leur dernier livre : Jésus selon Matthieu. Héritages et ruptures. )

Deux informations :  
– la 4ème conférence de Jean-Paul et Colette  Deremble  aura pour thème :  » Mort et résurrection ».
Elle aura lieu le  mercredi 20 mars,  au 104 rue de Vaugirard, Paris,  à 20h.
Elle sera mise en ligne sur le site baptises.fr peu après, et sans doute avant ce troisième rendez-vous avec Jesùs Asurmendi.

Sur le projet global de ces quatre conférences : https://baptises.fr/agenda/mort-resurrection-jesus-colette-j-paul-deremble-conference

– un débat entre Anne Soupa et Colette Deremble aura pour thème :
« Comment exprimer sa foi ». https://baptises.fr/agenda/comment-exprimer-sa-foi-aujourdhui-cderemble-asoupa-debatent.
L’assistance sera invitée à intervenir ensuite.
« Il y a un défi énorme à relever pour continuer à exprimer  la foi chrétienne dans un langage accessible au monde d’aujourd’hui. »
Ce débat organisé par la CCBF aura lieu à St Merry, le lundi 8 avril à 20 h. Comme vous l’aurez remarqué, il aura lieu le lendemain de la rencontre avec Jesùs Asurmendi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.