Environnement : défi spirituel pour aujourd’hui ?

IMG_0223 copyLe 28 janvier dernier Bartholomée Ier, Patriarche oecuménique de Constantinople a  fait une visite, à l’Institut Catholique de Paris, entre-autres. Visite qualifiée d’écolo ! Terme parfois péjoratif dans notre français courant.  Ecolo ? Plus,  il s’agit d’attirer l’attention des chrétiens sur leurs responsabilités dans ce monde ; notamment face aux générations à venir. Les églises commencent, et il est grand temps, à nous mobiliser sur des questions qui ne peuvent nous laisser indifférents. Il ne s’agit pas tant de préserver la planète, ce qui va de soi, que d’avoir une conception de notre monde responsable, solidaire et… fraternelle. Pourquoi pas ? Cette parole peut avoir des accents prophétiques. Bartholomée Ier ne se contente pas de décrire une situation que nous connaissons parfaitement, mais propose des solutions, qui sont les siennes, certes, mais on peut les entendre.

Le discours de Bartholomée I er : Religions et environnement : quels défis spirituels pour aujourd’hui ? est accessible ici

fc

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.