©fc

Rencontres de carême 2017

Pourquoi des Rencontres de Carême ? Les Rencontres de Carême proposent un temps de réflexion et d’échange. Ce ne sont ni des cercles d’étude biblique, ni des lieux de recherche théologique, mais un temps d’expression de nos réalités de vie au regard d’une parole qui nous engage en Église et dans le monde. C’est aussi et surtout une occasion privilégiée de faire plus ample connaissance. Cette année nous sommes invités à partager autour du thème « Foi et Citoyenneté ».

S’inscrire comme accueillant, s’inscrire comme participant…

1) Vous vous proposez comme accueillant d’une Rencontre de Carême :
Evitez de choisir la date du jeudi 30 mars pour une rencontre, ce sera notre deuxième débat Foi & Politique (précédemment fixé au 28 mars).

  • Il s’agit d’accueillir chez vous de 6 à 8 participants pour 2 rencontres à quinze jours ou trois semaines d’intervalle entre le mercredi des Cendres (1er mars) et le dimanche des Rameaux (9 avril). Ces rencontrent peuvent avoir lieu en journée ou en soirée, au besoin autour d’une collation partagée.
  • Il est encore possible de se proposer comme accueillant d’ici au vendredi 24 février par mail en vous adressant au secrétariat : cphb.merri@wanadoo.fr qui fera suivre à la personne responsable.
  • Un document avec des textes d’accompagnement et quelques questions sera disponible en temps utile. Il s’agira d’un support pour aider à la réflexion, nullement d’un guide imposé… Et il n’est pas nécessaire non plus d’être expert du thème pour accueillir ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la table d’accueil après les célébrations.
  • De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez participer à une réunion de préparation des accueillants, le dimanche 26 février de 10h30 à 11h10.
©fc

2) Vous voulez vous inscrire comme participant à une Rencontre :
Avant et après la célébration, vous trouverez près de l’accueil un emplacement où votre inscription sera enregistrée sur une feuille comportant le nom et l’adresse des accueillants ainsi que les dates proposées. Cette opération sera renouvelée les samedi 25 février, dimanche 26 février, mercredi des Cendres 1er mars et dimanche 5 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *