Sandro Botticelli, L’Annonciation du Cestello, vers 1489-1490, Florence, Musée des Offices

Rencontres de Carême 2018 : L’engagement, une expérience de foi

L’engagement, vivre une expérience de foi ? C’est le thème des deux rencontres qui vous sont proposées entre le mercredi des Cendres et le dimanche des Rameaux. 18 groupes, animés par des membres de notre communauté et la paroisse Saint-Merry, vous accueilleront pour un temps de réflexion, d’échanges, de convivialité, temps important pour notre communauté.

Des rencontres pendant le Carême, dans quel but ? Ces rencontres chez un membre de la communauté ou de la paroisse autour d’un thème permettent un temps de réflexion et d’échanges. Ce ne sont ni des cercles d’étude biblique, ni des lieux de recherche théologique, mais un temps d’expression de nos réalités de vie au regard d’une parole qui nous engage en Église et dans le monde. C’est aussi et surtout une occasion privilégiée de faire plus ample connaissance. Ces rencontres sont un temps fort de notre communauté.

Comment ça marche ?

Elles se déroulent en deux fois principalement du mercredi des Cendres au dimanche des Rameaux chez une personne de la communauté qui a accepté de constituer un groupe. Ces rencontres peuvent avoir lieu en journée ou en soirée, autour d’une collation ou d’un repas partagé.

Une sélection de textes  vous est proposée en vue d’accompagner les échanges et de susciter le partage autour du thème de l’engagement (si vous ne pouvez pas les imprimer, vous trouverez à l’accueil une édition papier).

Aujourd’hui nous avons environ 18 groupes constitués dont les accueillants sont issus du Centre Pastoral Saint Merry mais aussi de la paroisse. On les trouve principalement dans Paris mais aussi en région parisienne notamment à Saint-Mandé, Neuilly-sur-Seine et Versailles.

Pour profiter au maximum de ces rencontres nous conseillons aux personnes de s’inscrire dans un groupe dont ils connaissent le moins possible de participants afin de découvrir de nouveaux membres de notre communauté. C’est une occasion unique de rencontres enrichissantes comme peuvent l’être nos 6×6 au cours des célébrations.

Les fiches d’inscription ont été proposées déjà à la célébration du dimanche 4 et du dimanche 11 février . Elles le seront encore lors du dimanche 18 février. Si vous ne pouvez être présent ces différents dimanches, contactez Bernard et Danièle Reis à l’adresse courriel suivantes : bernard.daniele.reis@gmail.com.

Bonne rencontre à vous tous !

 

 

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *