Reprise des concerts d’Orgues et Musiques

Cette nouvelle programmation fait bien entendu contraste avec la fanfare de la Garde Républicaine, mais elle évoque tout autant la musique qu’aspirent à jouer nos Grandes Orgues Historiques, qui savent être, sous les mains (et les pieds) de nos organistes, tantôt impressionnantes et brillantes, tantôt intimes et tendres.

L’association pour la restauration des Grandes Orgues Historiques de Saint-Merry se réveille en ces jours de printemps, et en beauté. Un superbe et rafraîchissant concert a été donné samedi dernier par l’ensemble ALAMBRA, un trio de trois sœurs corses, Armelle pianiste, Ambre violoncelliste et Albane flûtiste. Elle abordent autant le classique que le moderne ou le populaire, avec le même son clair et chaleureux, et une musicalité dynamique.

Cette nouvelle programmation, réalisée par les jeunes de « Souffle » (Julien Colardelle et Baptiste Joxe) fait bien entendu contraste avec la fanfare de la Garde Républicaine à laquelle nous étions habitués, mais elle évoque tout autant la musique qu’aspirent à jouer nos Grandes Orgues Historiques, qui savent être, sous les mains (et les pieds) de nos organistes Jean-Marc Leblanc et Stéphane Béchy, tantôt impressionnantes et brillantes, tantôt intimes et tendreslogo o&m.

Prochain concert : La Petite Suite, ensemble vocal résident à Saint-Merry, accompagné de l’orchestre des Gardiens de la Paix – 24 mai 2014 – 16h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *