Réunion du groupe Accueil

Une vraie réunion d’échange et de réflexion. Comment est assurée la présence permanente d’une personne chargée de l'accueil dans l'église, tout au long de la semaine et du mois ? Qu’est-ce qui fait que cette personne est ”accueillante" ?

repasDimanche 23 mars, a eu lieu la réunion du groupe accueil, deuxième de cette année. Un peu plus qu’une réunion : visite de l’église avec les deux Colette , merci à elle de nous faire partager leur connaissance de Saint-Merry et de nous aider à nous réapproprier ce lieu que nous habitons ; déjeuner chaleureux, chacun avait apporté quelque chose, et il ne manquait rien.

Ensuite une vraie réunion d’échange et de réflexion. Comment est assurée la présence permanente d’une personne chargée de l’accueil dans l’église, tout au long de la semaine et du mois ? Qu’est-ce qui fait que cette personne est ”accueillante » ? Les expo sont elles une contrainte imposée ou un plus pour l’accueil à Saint-Merry ? Notre mission est-elle une présence ponctuelle ou s’agit-il de faire que Saint-Merry soit un lieu accueillant, notamment à l’occasion des concerts, ou bien pour des groupes qui demandent un lieu pour une halte ?

Nous avons ressenti que tous s’étaient exprimés, avec même parfois un peu de fantaisie, signe que le courant passe.
Il reste bien des sujets d’échange, sans compter ceux qui ne sont pas et ne seront jamais épuisés. Alors, à bientôt.

Régine et Guy Ringwald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *