Nuit Blanche 2017 à Saint-Merry © Quentin Chevrier

Revoir la Nuit Blanche illuminer Saint-Merry

Pour voir, revoir et partager avec des amis votre émotion et votre enthousiasme, voici trois petites vidéos à retrouver dans l’article consacré à la Nuit Blanche par Voir et Dire. Dans quelques mois un film sera produit par les artistes qui ont créé « A notre étoile » à Saint-Merry, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 octobre.

Trouvez ces trois vidéos grâce au lien :

Nuit Blanche 2017 à Saint-Merry © Quentin Chevrier

http://www.voir-et-dire.net/?Children-of-the-Light-Nuit-Blanche-2017

La première vidéo donne un reflet de l’atmosphère de Saint-Merry au soir de la Nuit Blanche. La deuxième a été prise vers 5 heures du matin une fois la foule partie et sans aucun son sauf le bruit lointain de Paris qui s’éveillait doucement un dimanche matin. La troisième montre Saint-Merry illuminée, vue de puis la fontaine Stravinsky.

Saint-Merry dans le “in“ de la Nuit Blanche
« A notre étoile », installation lumineuse conçue par « Children of the Light », un collectif d’artistes néerlandais était l’un des événements majeurs présentés dans le “in“ de la Nuit Blanche à Paris. Les réseaux sociaux en avaient multiplié l’annonce. Télérama dans son supplément Sortir l’avait présenté. Aussi il ne faut pas s’étonner que Saint-Merry ait accueilli dans la nuit quelques 35.000 personnes venues vibrer au rythme des 46 stroboscopes suspendus à la voute de l’église et d’une musique électronique. Un langage d’aujourd’hui compris par les jeunes générations, surprises qu’une église s’ouvre à cette modernité.

Parmi les articles parus sur cet événement, notons celui publié sur le web par la Biennale  internationale des arts numériques. Il comporte aussi une vidéo :
http://designhome.fr/calendrier/retour-nuit-blanche-leglise-saint-merry-sublimee/

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *