Le souffle d’une Nuit Sacrée

La communauté de Saint-Merry, en partenariat avec Coexister, lance une deuxième édition de la Nuit Sacrée durant la nuit du dimanche au lundi de Pentecôte (4-5 juin 2017). En avant-programme, vendredi 2 et samedi 3 juin, des « Journées du Livre pour la Fraternité » réuniront auteurs et éditeurs autour de ce thème. Voici, à voir et à écouter, les moments forts de la Nuit sacrée 2016, en attendant celle de 2017.

Notre communauté, en partenariat avec Coexister, lance une deuxième édition de la Nuit Sacrée durant la nuit du dimanche au lundi de Pentecôte (4-5 juin 2017).
En avant-programme, vendredi 2 et samedi 3 juin, des “Journées du Livre pour la Fraternité“ réuniront auteurs et éditeurs autour de ce thème.
Cette Nuit Sacrée fait suite à celle qui, du 28 au 29 mai 2016, avait réuni 8 chorales de communautés de juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindouistes. Toute la nuit, ces chorales avaient chanté Dieu ou le sacré devant un public d’environ 2400 personnes.
Les responsables de ces communautés avaient posé “un acte fort de paix et de fraternité“ en adoptant un manifeste autour duquel se réuniront les acteurs de la Nuit Sacrée 2017.
Comme pour la première édition cette Nuit Sacrée recherchera une très grande qualité des chorales. Elle innovera en choisissant un thème commun à toutes les traditions : « Le Souffle ». Une narration autour de ce thème servira de fil conducteur au programme mêlant chœur, solo, plages instrumentales, lectures spirituelles et profanes.

Voici, à voir et à écouter, les moments forts de la Nuit sacrée 2016, en attendant celle de 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *