Stage, atelier théâtre

Ce stage ouvert à tous permettra, par des exercices et des jeux, de découvrir, voir et approfondir les différents aspects de la technique du jeu théâtral. Le travail d’appropriation du lieu donnera l’occasion au stagiaire de développer l’écoute de ses propres impulsions et de trouver sa créativité singulière.

FLYstage TH wATELIER THÉÂTRAL DANS UN ESPACE ATYPIQUE : L’ÉGLISE SAINT-MERRY.

DU LUNDI 23 AU VENDREDI 27 JUIN 2014 DE 9H.30 À 12H. 76 RUE DE LA VERRERIE, 75004 PARIS

L’espace comme partenaire de jeu

Stage dirigé par Miguel Angel Torres et Thomas Raimbaud, fondateurs de la compagnie Immedia TMT.

La recherche de la sincérité du jeu de l’acteur est au coeur de la préoccupation de la compagnie Immedia TMT. Aussi, le travail dans des lieux atypiques est un axe majeur de la méthode développée par les deux intervenants.

Ce stage ouvert à tous permettra de se mettre en condition par des exercices et des jeux afin de découvrir, voir et approfondir les différents aspects de la technique du jeu théâtral.
Chaque participant sera amené à investir l’espace de l’église Saint-Merry. Pourquoi suis-je attiré vers un endroit plutôt qu’un autre? Que me raconte ce lieu ? Quelles émotions provoque-t-il en moi ? Comment le rendre intéressant pour les autres ?

Le travail d’appropriation du lieu donnera l’occasion au stagiaire de développer l’écoute de ses propres impulsions et de trouver sa créativité singulière.
Les journées s’articuleront autours d’un entrainement corporel quotidien, d’exercices d’appropriation de l’espace (jeu, scénographie, mise en scène) et de la création de séquences individuelles.
L’apprentissage est une acquisition de savoir-faire, de pratiques, de connaissances, de compétences et d’attitudes par l’observation, l’imitation, l’essai, la répétition et la présentation.

Afin de pouvoir réaliser un travail individuel approfondi, le nombre de participants est limité à 12.

INFORMATIONS ET RÉSERVATION AU 06 42 53 33 01 OU 06 67 23 27 91

1 Comment

  • Miguel ou Christophe vous avez à corriger une erreur sur les dates du stage , dans le texte à gauche de la photo, il est écrit 6juin pour la fin du stage.
    Amicalement Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.