T

Témoignage. Rencontre au profit des chrétiens de la Terre Sainte

Le 28 janvier 2020, j’ai eu l’honneur et la joie de rencontrer
les fidèles catholiques au Centre pastoral Saint-Merry à Paris.

L’accueil était chaleureux et les fidèles présents ont été attentifs à la situation des chrétiens de Terre Sainte, et surtout à la mission des écoles catholiques. Ils ont montré une appartenance formidable à l’Église catholique, c’est-à-dire à l’Église universelle, le Corps du Christ, où “si un membre souffre, tout le corps souffre avec lui” (1Cor).

J’ai eu un échange très fructueux et le résultat était très positif : d’abord, l’échange entre catholiques de divers pays et une meilleure connaissance de la situation des chrétiens dans la terre de Jésus, et ensuite un appui à la mission de l’Église et des écoles.

Je remercie le Centre pastoral Saint-Merry pour l’organisation de cet événement, et pour la charité chrétienne que nous avons sentie pendant cette rencontre. Cette rencontre a été possible avec la collaboration de l’association “Une Fleur pour la Palestine”, un autre signe concret de la communion de l’Église de France avec l’Église de Terre Sainte.

P. Jamal Khader
Curé de la paroisse de la Sainte-Famille à Ramallah (Palestine),
directeur général des écoles du Patriarcat latin en Terre sainte

Voici le beau témoignage de Ziad Medoukh
sur la coopération éducative et culturelle
entre le Centre des diplômés de français de Gaza et le Centre pastoral Saint-Merry,
commencé en 2014 et jamais interrompu malgré les difficultés :

CatégoriesNon classé

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.