Tout le monde peut chanter !

« Au Clair de la Rue » est une fédération de chorales qui réunissent des personnes sans-abri et d'autres bien abritées, partant du principe que la musique a le pouvoir de briser tant les frontières culturelles que les distances entre les gens. Saint-Merry se lance dans le projet.

La chorale Au Clair de la Rue propose à des personnes en difficulté sociale de partager avec d’autres par la musique.  La mise en place de ce type d’action est susceptible de promouvoir, d’une manière concrète, la solidarité et les prémices d’une réinsertion au travers de la musique pour les personnes vivant dans la précarité.

Le principe de la chorale Au Clair de la Rue est ancré dans la réalité puisque porté par les personnes exclues elles-mêmes. Participer à la chorale oblige les intervenants à être assidus aux répétitions, à adhérer aux règles d’organisation en suivant le chef de chœur, et à respecter les autres. Pour nous, ce sont les jalons incontournables vers la réinsertion.

Au Clair de la Rue donne la possibilité de regagner l’estime de soi, tout en aidant l’autre, le tout au sein d’un groupe et d’un projet socialement reconnus.Peu importe l’origine géographique des individus, leur conviction politique, leur environnement économique, leur idéologie, la musique se révèle être un trait d’union à partager au-delà des frontières, quelles qu’elles soient.

Saint Merry appuie ce projet en créant une chorale, venez la rejoindre, et ensemble invitons des personnes de la rue à nous rejoindre.. Voici l’invitation : elle est disponible aussi ici 

Pour vous inscrire, ou avoir des précisions, vous pouvez appeler le 06 45 90 21 08.

 

 

 

 

 

 

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *