Trois voix à entendre, 

Ces trois « piliers » du christianisme. Ces « stars » sont les figures phares de la théologie occidentale...Leurs personnalités peuvent donner lieu à des controverses : le « machisme » de saint Paul, la fougue intransigeante du converti saint Augustin, la raideur dogmatique de saint Thomas. Mais prend-on encore le temps de les écouter ?

Ce sont celles de Paul, Augustin et Thomas.
Et si le carême était ce moment favorable pour donner à entendre les voix de ces trois « piliers » du christianisme ? Ces « stars » sont les figures phares de la théologie occidentale. Elles continuent de  fasciner et inspirer des artistes, penseurs et écrivains aussi différents d’Etty Hillesum, Gérard Depardieu ou Emmanuel Carrère.
Leurs personnalités peuvent donner lieu à des controverses : le « machisme » de saint Paul, la fougue intransigeante du converti saint Augustin, la raideur dogmatique de saint Thomas.
Mais prend-on encore le temps de les écouter ?

3 soirées d’une demi heure avec lecture de textes, commentaires et intermèdes musicaux, pendant le Carême :

paul thomas augustin•  17 février : st Paul

•   9 mars : st Augustin

•  16 mars : st Thomas

Lieu : Eglise Saint-Merry à 19h
Il y aura des diseurs de texte comme Jean Verrier, Philippe Nottin…, des commentateurs comme Jean-François Petit, Claude Plettner…, des musiciens, comme Alain Cabantous…
Origine des textes : Hors Série « Le Point », janvier-février 2016 (en kiosque).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *