U

Un festival de musiques à Saint-Merry : Sonic Protest

Depuis 2011 ce festival se produit durant 2 soirées à Saint-Merry.

Cette année ils seront présents à Saint-Merry les

 •  18 mars. Ouverture des portes à 19 h 30

• 19 mars  même horaire

Donc de la musique improvisée la plupart du temps.

Vous ne connaissez pas ? 

Le festival vous accueillera avec son public : de 15 à 75 ans, ses installations lumineuses et sonores uniques dans l’église.

Il est présent également dans beaucoup d’autres lieux à Paris, en banlieue, en province ou même en Europe.
Sonic Protest est un festival de musiques improvisées, électroacoustiques, bruitistes ou expérimentales, se déroulant annuellement depuis 2003.

Le site internet de sonicprotest.com nous donne « ses » commentaires sur la très grande diversité de ce qu’ils proposent :
« Rencontres sur les pratiques brutes de la musique, installations sonores, performances scéniques, sound-system pour toute la nuit, transmissions radio, concerts marathons, soirées légères, ateliers pour étudiants… : une belle cinquantaine de concerts répartis en douze soirées sur neuf lieux à Paris et pourtour. »

Lors des années précédentes la danse  a été au programme de Sonic Protest au même titre que des projections d’images pour de compositions musicales.
La très grande variété d’expressions artistiques tout comme ses qualités font la réputation de ce festival que les Rendez-vous Contemporains sont heureux d’offrir aux auditeurs-spectateurs venus ces soirs là dans notre église.

CatégoriesNon classé

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.