Un projet qui va faire couler beaucoup d’eau. Appel à bénévoles

Pour amorcer le cycle d’exposition autour de la COP21, Saint Merry accueille cet été dans le claustra l’installation Green Memory de Pascale Peyret. Il s’agit d’une œuvre vivante qui associe des grains de blé à un assemblage de cartes mémoire d’ordinateur préfigurant une ville.

Pour amorcer le cycle d’exposition autour de la COP21, Saint-Merry accueille cet été dans le claustra l’installation Green Memory de Pascale Peyret. Il s’agit d’une œuvre vivante qui associe des grains de blé à un assemblage de cartes mémoire d’ordinateur préfigurant une ville.

1001 FontainesPour la mise en œuvre de ce projet, Pascale a proposé de s’associer à 1001 fontaines qui met en place en Asie un système entrepreneurial pour distribuer de l’eau saine aux populations rurales. Pendant tout l’été, les visiteurs de Saint-Merry seront invités à faire le geste de l’eau : arroser et prendre soin. Un « mur » de bonbonnes d’eau sera installé à cet effet au fond du claustra.

Pour mener à bien ce projet nous recherchons plusieurs bénévoles :

•le lundi 13 juillet le matin et/ou l’après midi : 5 à 8 bénévoles pour décoller les étiquettes d’une centaine de bonbonnes d’eau

•le lundi 13 entre 12 h. et 14 h. : 2 bénévoles jeunes et forts pour déplacer l’installation

•dans le courant de cette semaine un chauffeur bénévole pour aller chercher les bonbonnes  avec un véhicule utilitaire à 70km de Paris.

J’espère que vous serez nombreux à vous associer à ce projet qui va faire couler beaucoup d’eau.

Merci

Myriam Glorieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.