©fc

Une expo réjouissante

Juste à côté de Saint-Merry: au Centre Pompidou, montez au 4° étage, celui du Musée d’Art Moderne et allez voir les œuvres d’Hervé Télémaque.

Juste à côté  de Saint-Merry: au Centre Pompidou, montez au 4° étage, celui du Musée d’Art Moderne et allez voir les œuvres d’Hervé Télémaque.

©fc
©fc

C’est un bonheur de couleurs, de formes et de visions du monde d’aujourd’hui –même si certaines toiles datent des années 90.

Mieux vaudrait peut-être lire les commentaires après un vrai regard sur les œuvres. En effet ce n’est pas un premier regard qui donne forcément les clés de lecture, mais le temps  de laisser séduire (ou rejeter) les œuvres permet d’offrir un libre cours à son propre imaginaire, même si il n’est pas toujours en accord avec ce qui est écrit !

De nombreuses passerelles existent entre ce travail d’un haïtien d’origine et la peinture européenne, classique ou moderne, que ce soit Matisse, Poussin, Adami ou bien d’autres. Chacun peut ainsi faire un petit tour au travers de l’histoire de l’art et trouver des alliances, même si elles n’existent que dans son propre cerveau.

©fc
©fc

La multiplicité des formes et des couleurs empêchent d’enfermer Hervé Télémaque dans un mouvement ou une école quelle qu’elle soit.
Nous réalisons que la diversité, la différence, voire les divergences sont parties intégrantes de la vie, de la VRAIE VIE.

Bonne visite !

Florence Carillon

 

 

Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.