Urgent. Prière pour l’Irak

Selon les dernières nouvelles, les djihadistes sont aux portes de Bagdad. Les dominicains restés en Irak nous parlent de leur situation dramatique et nous invitent à prier pour eux.

Nous avons reçu ce mail des dominicains de la province de Toulouse sur la situation dramatique à Mossoul et dans plusieurs villes de l’Irak.
Nous nous associons à la prière.

« Chers amis,

Ce n’est pas dans mes habitudes de solliciter vos prières, mais un mail reçu ce matin de nos frères dominicains en Irak nous alarme. Une chaîne de prière semble urgente pour ces frères menacés par des extrémistes dangereux.
Voyez le mail vous même et priez pour eux s’il vous plaît, faites suivre, 
Frère Thomas
Mauvaises nouvelles. Je vous écris dans une situation très critique et apocalyptique de violence  à Mossoul. La plupart des habitants de la ville ont déjà abandonné leurs maisons et fuir dans les villages et loger à la belle étoile sans rien à manger ni boire. Plusieurs milliers des hommes armés de Groupes Islamistes de Da’sh, ont attaqué la ville de Moussoul depuis deux jours. Ils assassinent petits et grands. Les cadavres par centaine sont abandonnés dans les rues et dans les maisons sans pitié. Les forces régulières et l’armée ont fui elles aussi la ville ainsi que le gouverneur. Dans les mosquées on crie  »Allah Akbar, vive l’Etat Islamique ». Qaraqosh est entassé par les réfugiés de toute sorte, sans nourriture et sans logement. Les Check points et les forces kurdes empêchent les vagues innombrables des réfugiés d’entrer au Kurdistan. C’est horrible et catastrophique ce que nous vivons et ce que nous voyons depuis deux jours.
Le couvent de Mar Behnam et d’autres églises sont tombés ce matin dans les mains des rebelles….
Et les voici, ils sont rentrés dans Quaraqosh il y a cinq minutes et nous sommes tous entouré et menacés par la mort….. prier pour nous. Désolé je ne peux plus continuer… Ils ne sont pas loin… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.